Drew Davies & Rachel Ratsizafy (gospel/jazz)

Samedi 07 Décembre 2024

Temple de Coppet |  Portes : 17h30 | Concert : 18h00

Entrée Gratuite | Chapeau, vin chaud et biscuits à la sortie 

Drew Davies, est déjà bien connu par notre public de « Jazz and Co » pour être venu en 2019 présenter un magnifique hommage à Louis Jordan (Jazz) et en 2023 pour avoir accompagné en « guest star » Bernard Sellam (Rhythm’n’Blues). Deux concerts mémorables et d’esprits très différents.

Drew Davies est de retour cette fois avec la chanteuse Rachel Ratsizafy pour un récital gospel et jazz

(c) Christophe Losberger

Drew Davies

Pour rappel, Drew Davies se produit sur scène depuis l’âge de 11 ans. Il a développé ses talents pour devenir un incroyable compositeur, chanteur et saxophoniste. En effet, La combinaison de ses compositions originales sincères et de sa voix puissante et soul a la capacité de rendre n’importe quelle salle instantanément silencieuse à son écoute.

Au fil des ans, Drew a parcouru le monde entier pour se produire, jouant dans de nombreux lieux réputés en Europe et aux États-Unis, avec à son actif plus d’une vingtaine d’albums. Solidement implanté sur les scènes blues, swing, rhythm’n’blues et jazz, il fait preuve d’une impressionnante énergie au travers de ses concerts et de ses diverses collaborations.

Rachel Ratsizafy

(c) Valérie Gastine

D’origine malgache, Rachel fait ses premières scènes en intégrant The Black & White Gospel Singers. Forte d’une expérience de 12 ans au sein de ce groupe, elle se forge une solide réputation de soliste et partage la scène avec des artistes de renom. Elle est également choriste de 1999 à 2001 dans la plus grande formation de gospel d’Europe « Gospel pour 100 Voix ».

Va suivre sa rencontre avec Esaie Cid, saxophoniste, leader et fondateur du groupe « Jazzpel », qui la propulse immédiatement à la source du jazz moderne, au bebop, tout en gardant la puissance du gospel.

En 2008, Rachel réaliste son 1er album solo « Natural Born Stranger », un retour aux sources de son pays d’origine en hommage à son père défunt, puis nous livre en 2012 « Out of this World », aux teintes jazz, soul & gospel.

Rachel est non seulement une artiste de talent, mais également une pédagogue reconnue en proposant un grand nombre de stages et d’ateliers gospel qu’elle dirige depuis une quinzaine d’années, avec 2 chorales d’une quarantaine de choristes.

Elle partage également la scène avec le groupe « New Orleans Gospel Quartet » avec lequel elle tourne intensément depuis 2016.

En 2021, elle sort un tout nouvel album de compositions gospel « Here comes the time », qui relate et retranscrit cet amour de la musique afro-américaine et dévoile comment l’artiste accomplie de 54 ans a construit son intimité musicale au fil des ans, guidée par ses chemins de vie.

Un concert soutenu par la commission culturelle de Terre-Sainte et organisé par Jazz & Co

Groupe

Drew Davis | Saxophone, Chant
Rachel Ratsizafy | Chant gospel & jazz
Cedric Chauveau | Piano
Joan Eche-Puig | Contrebasse

Site Web

rachelratsizafy.com

Youtube