Elias Bernet Band

Vendredi 11 Novembre 2022

Caves du Château |  Portes : 19h00 | Concert : 20h00

Tarif Normal 33.- CHF (sur place) | 30.- CHF (en ligne)  | Etudiant/Enfant dès 16 ans 15.- CHF
Enfants accompagné
s jusqu'à 16 ans: entrée gratuite
Note: A l'accueil nous ne pouvons accepter que les paiements en cash ou par TWINT.
Petite restauration et
boissons disponibles sur place.

Les premières mesures donnent le ton ; les premières notes donnent le rythme. Bien sûr, c’est le blues que joue le Elias Bernet Band sur son troisième album. Ce blues, généralement considéré comme chagrin et tristesse.

Ceux qui ont le blues passent des nuits blanches et hurlent leurs lamentations à la lune. Pourquoi alors ce sourire chronique apparaît-il sur votre visage après seulement quelques secondes ? Pourquoi les pieds, les hanches, les épaules et le cou se contractent-ils involontairement comme s’ils obéissaient à un ordre de danser ?

Sans nuit pas de jour, sans blues pas de bonheur rugissant. Seuls ceux qui risquent de tomber atteindront le sommet. Une vie authentiquement vécue contient également des notes amères, des notes bleues et celui qui a acquis cette perspicacité célèbre la mélancolie.

Elias Bernet Band propage cette vision optimiste et ceci dès le premier morceau du concert. Il y a aussi des tons calmes et réfléchis que vous entendrez surtout dans des balades. Mais dans l’ensemble, c’est le ravissement joyeux qui domine.

La batterie de Bernhard Egger vibre, la basse de Markus Fritzsche rebondit et Elias Bernet chante avec force le blues vivifiant, tandis que ses doigts virtuoses – on pourrait dire légers – dansent sur les touches du piano et de l’orgue Hammond.

Groupe

Elias Bernet  |  Claviers, Chant
Bernard Egger  |  Batterie
Markus Fritzsche  |   Basse

Site internet

www.eliasbernet.ch

Youtube