Francesco Piu // CH

Samedi 25 novembre 2017

C’est avec un mélange de blues, de funk et de rock que Francisco Piu, jeune et talentueux bluesman italien de Sardaigne, a grandi et évolué au cours des dernières années dans le monde du blues italien et international. Chanteur et multi-instrumentiste (guitares électrique et acoustique, dobro, weissenborn, banjo, lap steel et harmonica)

En 2010, il remporte le concours italien et représente dans la foulée l’Italie à l’International Blues Challenge (IBC) à Memphis, au Tennessee. Il enchaîne ensuite les grands festivals et les premières parties de grands musiciens tels que John Mayall, Johnny Winter, Jimmie Vaughan, Joe Bonamassa, Eric Bibb, et bien d’autres.
Définitivement installé sur la scène internationale, il joue dans toute l’Europe, puis au Canada et enfin, en 2015, il part en tournée aux USA et notamment au Tennessee (Memphis) et dans le Mississippi (Clarcksdale), berceau du blues.

Francesco rentre finalement en studio pour enregistrer un nouveau chapitre de son voyage musical. Il rassemble cette fois quelques uns des meilleurs musiciens italiens de blues et de soul, collabore sur les paroles avec le célèbre écrivain italien, Salvatore Niffoiet et produit son 5ème album « Peace and Groove », ou le blues, la soul, le funk et le gospel se mélangent entre histoires d’amour, de guerre et d’espoir.

Groupe

Francisco Piu
Guitare, chant

Giovanni Gaias
Batterie

Gavino Riva
Basse

Max Tempia
Piano

Lien Youtube

Facebook