Gaëlle Buswel acoustique

Samedi 28 Septembre 2024

Caves du Château |  Portes : 19h00 | Concert : 20h00

Tarif Normal 33.- CHF (sur place) | 30.- CHF (en ligne)  | Etudiant/Enfant dès 16 ans 15.- CHF
Enfants accompagné
s jusqu'à 16 ans: entrée gratuite
Note: Aux caisses, paiements par cash ou TWINT seulement

GAËLLE BUSWEL, une artiste atypique qui ne laisse pas indifférent. Une voix à faire frissonner les entrailles qui déclenche frissons et chair de poule en série. D’une générosité et d’un naturel absolu, cette jeune femme au sourire ravageur est une bête de scène avec une solide expérience du live.

Depuis ses 13 ans, elle enchaîne les concerts, notamment avec le groupe Cam On et parcourt la France, la Belgique et l’Angleterre.

Nous l’avons reçue à Jazz and Co en novembre 2019 en version électrique lors de notre festival, elle revient cette fois en session acoustique.

Biographie

En 2010, Gaëlle Buswel commence sa carrière solo en rencontrant le guitariste Neal Black avec qui elle enregistre son son 1er album en autoproduction (Yesterday’s Shadow, 2011) qui la fera connaitre du milieu blues en France mais aussi au Canada lors du Festival d’été de Québec.

En 2015, elle reçoit le prix Cahors Blues Festival et le prix France Blues et représente la France à l’International Blues Challenge d’Horsen au Danemark.

Plus de 500 concerts en Europe et 2 tournées en Amérique du Nord, en Polynésie et au Japon à la sortie de son 2ème album « Black to Blue » (2014).

Son album «New Days Waiting» enregistré en France et à Austin (Texas), sort en mars 2017. Cet album, inspiré de son road trip effectué en 2015 aux États-Unis, lui ouvre les portes de grands festivals de blues.
2018, une année riche en concerts. Elle réalise son premier Palais des congrès de Paris avec Beth Hart et son premier Olympia en première partie du légendaire Ringo Starr (Beatles) et clôture le festival de Craponne avec Status Quo devant 8000 personnes. Cette même année elle réalise sa 1re tournée d’été en Arizona où elle est invitée sur le plateau télévisé de Good Morning Arizona à Phoenix pour présenter son titre Soldier of Love et fait la une des journaux de Sedona et de Prescott où elle se produit. En Septembre, elle part en tournée au Japon, à Fuchu, et joue pour l’évènement de présentation de la coupe du monde de rugby.

En 2019, Gaelle marque les esprits lors de ses concerts en premières parties du groupe légendaire ZZ TOP au Printemps de Pérouges et au Zénith de Nancy.

En 2021 son nouvel album « Your Journey » voit le jour, un album plus produit et plus rock enregistré entre les studios ICP en Belgique et Abbey Road Studios à Londres. Rolling Stone Magazine soutient l’album ainsi que Rock and Folk qui classe sa carrière dans un joli palmarès de projet français. Cet album sera également classé dans les meilleures sorties par le magazine américain The Morning Call.

Groupe

Gaëlle Buswel | Chant, Guitare
Michaal Benjelloun | Chant, Guitare
Steve Belmonte | Chant, Batterie
Jean-Bernard Petri | Chant, Basse
Léa Worms | Chant, Claviers
Laurian Daire | Chant, Claviers

Youtube

Documentaire Abbey Road