Neal Black
Vendredi 09 mars 2018
« Neal Black en toute intimité »
Pour un concert spécial Caves de Coppet, avec un set acoustique et un set électrique…
Neal Black fait partie des bluesmen qui défient les stéréotypes : voix enrouée particulière, univers sombre et désabusé, jeu de guitare de pistolero texan et textes tirant du côté de Bukowsk.
Originaire de San Antonio, Neal Black a un Blues âpre, rageur, et mélancolique; sa voix grattée à la paille de fer, évoquant parfois Tom Waits enroué, n’a rien perdu de son originalité. Son jeu de guitare qui n’est pas sans rappeler les débuts de Johnny Winter s’est encore affiné sans rien perdre de sa vélocité. Il accompagne Jimmy Dawkins, Papa John Creach et Johnny Copeland…
Neal Black a commencé sa carrière discographique à New York en 1993 avec un Blues lourd et puissant lorgnant vers le heavy rock des 1970’s, pour se tourner au fur et à mesure vers un son plus roots qui peut inclure le son très particulier de la guitare Dobro, et des cuivres.
En 2016, il s’associe au bluesman de la Nouvelle-Orléans Larry Garner pour publier l’album « Guilty Saints » chez Dixiefrog.
En 2017, il participe comme invité à l’album « Magnéto » du groupe français Les Chics Types sur lequel il joue un titre hommage au James Café, un café concert aujourd’hui disparu de la région lyonnaise.
Groupe
Neal Black
Chant, guitare